Rechercher
  • Loïc LEOFOLD

Merci Julia De Funès, vous m'avez fait évoluer!

Julia de Funès, je suis professionnel du coaching en entreprise et je vous dis merci !


Merci Madame, pour vos interventions récentes dans les émissions « Le Téléphone Sonne » et « Quotidien ». Vous m’avez touché et c’est bien ainsi !


Contrairement aux différentes réponses que j’ai lues et entendues, dont celle de Gabriel Hannes, président de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council), je ne ferai aujourd’hui aucune hypothèse sur ce qui vous a animé dans l’écriture de “Développement (im)personnel“.


Je ne peux que vous dire ce que je sais de mon métier. La grande force du coaching professionnel est d’abord d’accepter inconditionnellement les personnes, toutes les personnes. Je suis donc amené à écouter en permanence tous les points de vue. Et à n’y apporter aucun jugement.


Alors pourquoi vous remercier alors que d’autres coachs vous critiqueront ou se justifieront ? Et que d’autres n’auront aucune réaction ?


Vous êtes authentique et je le respecte. C’est une caractéristique essentielle dans le monde dans lequel nous avons la chance de vivre. Vous avez votre propre modèle mental. Vos propos expriment librement vos pensées, réflexions et analyses.


Comme vous, je suis le seul maître de mes émotions. Je suis touché uniquement par les faits, les propos, les attitudes… que je laisse pleinement m’atteindre. Dans un premier temps, je l’avoue, vous m’avez déstabilisé. Puis au final vous m’avez irrité.


Tout simplement parce que vos paroles confirment mes propres points d’irritation. Je suis en accord avec vous sur le fait qu’aujourd’hui le mot “coach“ est largement sur-utilisé car il est plus “hype”, plus vendeur.

Les réactions que vous suscitez me font plaisir. Grâce à vous, le métier de coach professionnel est encore plus mis en lumière.

Oui, depuis vos interventions, l’intérêt par rapport au coaching professionnel a augmenté. Mes clients ont davantage de questions sur la nature même du coaching permettant de davantage cadrer mes interventions.


Un grand merci donc car vos interventions dérangeantes vont augmenter la curiosité et le questionnement sur ce métier de coach. Et ainsi mettre en lumière la réelle différence entre un coach, un consultant, un entraîneur et un formateur.

Le coach qui accompagne…

Le consultant qui apporte son savoir-faire…

L’entraîneur qui prépare…

Le formateur qui instruit…


Merci Julia. Vraiment. Vous avez fait œuvre utile.


Loïc LEOFOLD

151 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

CONTACT >

T: +33 6 73 86 49 91

E: loic@harmocratie.org

© 2019 par Rosa Park Garden.
Créé avec Wix.com